Espace Etudiants

Centre de Formation Professionnelle Notariale

> espace étudiant > dsn

Login

Mot de passe

Extranet
Inscription au registre du stage
Frais de soutenance

En vertu d’une décision du CNEPN en date du 24 septembre 2014, lors de l’inscription à la soutenance de votre rapport de stage, il vous sera demandé le versement d’une somme forfaitaire de 500,00 euros à l'ordre du CFPN de Rennes.

Inscription au registre du stage

Tout étudiant de DSN effectuant un stage dans le cadre de sa formation et souhaitant que ce stage soit comptabilisé dans les 24 mois obligatoires, doit solliciter son inscription sur le registre du stage du CFPN couvrant le ressort du lieu de situation de son Etude.

 

Documents à adresser impérativement avant le 30 novembre au CFPN de Rennes :

 

  • Photocopie des DIPLÔMES (pas de relevés de notes) de Master 1 ET 2 « droit notarial »  et éventuellement 1er clerc
  • Photocopie du contrat de travail
  • ORIGINAL de l'extrait du casier judiciaire n° 3 (demande par internet)

 

Il est demandé d’expédier le dossier COMPLET, même si la date limite est dépassée.

 

A défaut, le dossier sera retourné.

 

Une fois le stage de 24 mois terminé, les étudiants doivent demander leur radiation de ce registre en produisant une attestation d’employeur ou un certificat de travail précisant la date de fin du stage.

 

Délivrance d’attestation de fin de stage en vue de la soutenance du rapport de stage

 

Les étudiants ayant obtenu leurs quatre semestrialités de DSN doivent soutenir un rapport de stage pour valider leur diplôme. Cette soutenance est organisée par la faculté de droit auprès de laquelle l’étudiant a suivi son DSN.

 

La date de soutenance ne peut être fixée que si l’étudiant est en mesure de justifier l’accomplissement des 24 mois de stage auprès de la faculté dont il dépend.

 

Pour ce faire, il est nécessaire de solliciter préalablement le CFPN compétent pour qu’il délivre une attestation de fin de stage établie au vu du registre des stages.